Coupe Océan Indien


La coupe de l'Océan Indien de Voile est née en 2012 de la volonté des différents pays de la zone d'échanger et de partager leurs expériences de la pratique de la voile sportive sur différents supports de l'optimist, à la planche à voile en passant par les Lasers, sans pour cela attendre les jeux des îles tous les 4 ans.


2017 - 5ième COI à Maurice

Du 12 au 19 août 2016 à Maurice, la Coupe de l'océan Indien 2017 a réunit finalement les Seychelles, La Réunion et Maurice, pour des rencontres dans six disciplines : laser 4.7, laser standard, laser radial, optimist, planche à voile et kite surf lors de cette compétition inter-îles.

La Réunion était représentée par une équipe réduite compte tenu du calendrier à cheval sur les dates des épreuves nationales.


Lire la suite 0 commentaires

2016 - 4ième COI aux Seychelles

Du 26 août au 3 septembre 2016 aux Seychelles, se sont déroulés cinq épreuves  lors de cette compétition inter-îles. Les séries Optimist, Laser standard, Laser 4.7, Laser radial et planche à voile (windsurf) étaient au programme.

La Réunion était représentée par une équipe réduite compte tenu du calendrier hors vacances scolaires et des dates des épreuves nationales.


Lire la suite 0 commentaires

2013 - 2ième COI aux Seychelles

Un bilan positif sur tout les plans, de bons résultats, une bonne dynamique de groupe durant tout l'événement avec des échanges riches et une forte présence chez les jeunes voila ce qui résume la participation de La Réunion à cette deuxième édition de la C.O.I. aux Seychelles.


Lire la suite 0 commentaires

2012 -1ière COI à La Réunion

La Ligue Réunionnaise de Voile a organisée du 10 au 12 aout 2012 la 1ièrer Coupe de L'Océan Indien. A l’issue des 11 manches de la compétition ce sont les réunionnais qui ont pris le meilleur de leurs adversaires avec huit trophées contre quatre pour les Seychellois et trois pour les Mauriciens.


Lire la suite 0 commentaires