Le premier Week end du Round Kreolia 2017 a bénéficié de conditions très sympathiques pour l'ensemble des séries engagées sur l'eau. Voici un résumé du week-end et les résultats provisoires avant jury.
Samedi 4 Novembre s'est déroulée la première manche de l’édition 2017 du Round Kreolia entre le Port et Saint-Denis sur un raid de près de 4 heures, cinq équipages engagés en F18 (catamarans de 18 pieds) se sont battus jusqu'au bout dans des conditions météos très changeantes. Qui Cette première journée a vue s'imposer l'équipage Dalleau M. / Gueassard M. suivi de Thebault N./ Jean-Albert G. et en troisième position de Leclainche P./ Morel O..
Dimanche 5 novembre les coureurs se sont retrouvés à la BNM (Le Port) pour un départ en direction de la BNO ( à Saint-Gilles) club étape de cette fin de premier week-end. Les catamarans de 16 pieds ont fait leur entrée dans la compétition avec un vent de nord ouest de 15 à 18 noeuds sur la première moitié du parcours vers la Possession. Ensuite les cartes ont été quelque peu redistribuées au large de la baie de Saint-Paul au passage de la transition dans un vent de sud forcissant à 20-22 noeuds en allant vers l'Ermitage.
Au final après une réduction de parcours du fait d'une marque manquante en F18 l'équipage Dalleau M. / Carage F. restent en tête du classement général et en catamarans de 16 pieds c'est l'équipage Dejean R./ Palazzi L. qui prennent la tête du classement.
Écrire commentaire