Résultats J1 Catamarans - Championnat de La Réunion 2017/2018- Voile Légère

La première journée (J1) Catamarans du Championnat de La Réunion de Voile légère 2017-2018 s'est déroulée à la BNM.

La première journée du Championnat de la Réunion 2018 des Catamarans s'est déroulée au Port dans d'excellentes conditions de brises thermiques d'Ouest avec un franc soleil avec un programme mixte de raids et parcours construits, dans l'optique du RUN KREOLIA qui aura lieu le mois prochain.

Cette année 6 journées de championnat sont au programme...



 

 

Les concurrents répartis en Formule 18 et 16 pieds en intersérie ont navigué tout le long des côtes portoises lors d' un premier raid lancé du Port  Ouest vers le spot de Ravine à Marquet puis retour vers le Port Ouest et arrivée devant la base ULM de Cambaie.

 

Un second raid a ensuite traversé la Baie de St Paul vers la nouvelle Tonne puis retour devant le Creps.

 

La seconde partie de régate était composée de deux parcours en aller retour, sur 3 tours, dans une brise thermique toujours présente avec un double trapèze et de belles vitesses sous spi pour tous les bateaux.

 

En F18, la concurrence a été très serrée entre les 3 équipages qui ont joué le match jusqu'à la dernière manche à la faveur de Garsault/Lucas de la BNO , tandis que chez les 16 pieds l'équipage recomposé cette année du NCLaleu Tohouegnon/Mothe domine facilement le plateau avec 3 victoires de manche. 

 

Le travail fait lors des premiers entraînements collectifs intersérie en catamaran (EEC), commence à payer et permet une meilleure confrontation avec des équipages plus affutés.

 

Manquaient à l'appel les concurrents de la classe Hobie Cat 16, en trop petit nombre cette fois ci.. On espère les voir plus nombreux aux prochaines journées avec leurs kits de spi prêts à hisser!

Voici les résultats provisoires de cette première journée  avec 4 courses courues dans les 2 séries F18 et multi séries :



Écrire commentaire

Commentaires : 0