Run Kreolia 2015

Le Run Kréolia 2015 a lieu les 7/8/11/14 et 15 novembre. L'épreuve est ouverte aux catamarans de Formule 18, ainsi qu'a la future génération qui fait ses armes en 16 pieds. Raid et parcours tactiques sont au programme.

25/30 nds de Sud, 1ère journée annulée.
Briefing demain 9h, mise à dispo comité 10h.

Les jours se suivent et ne ressemblent pas. Les alizés se font timides en ce dimanche matin, le comité decide d'envoyer la flotte de F18 et 16 pieds sur un Raid. Un premier bord sans grand intérêt, un deuxième très long permettait de choisir entre deux options, spi ou pas spi !!! A ce jeu, Manu et Olivier glissent pleine balle sur leur Diam, et claque cette première manche devant Marc et Denis. Pierre Le Clainche qui découvre les eaux Réunionnaises s'offre la troisième place. La deuxième manche est annulée, un peu décevant mais c'est comme cela. Un raid va permettre le retour sur St Gilles, un départ sous spi, de la pression de Nord, il n'en fallait pas moins pour que les F18 fument !!! Option au large, option à terre, croisement et une bulle de mistoufle à l'approche de la ligne pour redistribuer les cartes. Arrivant du large, Mayeul et Paco s'offrent leur première victoire de raid sur un RK.

 

Après 4 manches validées mercredi. Les timides alizés de Sud oblige le comité à envoyé la flotte sur un parcours "mi-raid mi
-tactique", et dans la molle, il y a le bimare de Denis et Marc et le reste du monde !!! Le vente monte progressivement, deux parcours tactiques, le premier pour Manu et Olivier, le second, avec pour les locaux Fabrice et Maxime, beaucoup plus à l'aise dès que la brise s'en mêle. La journée se termine sur une nouvelle victoire de Fabrice et Maxime, qui s'octroient la place de leader au général, devant Marc et Denis, puis Manu et Olivier.
Du coté des "Hobie 16" , Mathis et Camille caracole en tète, devant Gilles et Nelly, puis Arnaud et Mahé. Chez les SL 16, Artur et Elie mènent la danse devant Julien et Raphael, Noé et Valentin complètent le podium provisoire.

C'est avec une pensée pour les victimes, leurs proches et leurs familles que les coureurs sont partis sur le plan d'eau aujourd'hui.
Des conditions de petit temps, mais 4 parcours bananes validés. Sans surprise, Denis et Marc raflent la mise, à l'exception d'une manche remportée par notre Guest Pierre, en compagnie de Benji, qui enlève une manche avec un Tiger !!!
Le repas du RK ce soir est maintenu, néanmoins afin de respecter le deuil national, le Run Kréolia s'est fini ce jour.

Écrire commentaire

Commentaires: 0