Run Kreolia 2014

Les catamarans 16 pieds (HC16 et SL16) et les F18, sont tous sur l'eau pour l'évènement annuel du RUN KREOLIA

 

Le RUN KREOLIA édition 2014, qui réunit des spécialistes de la discipline venus de métropole nous font l'honneur de leur présence pour préparer les coureurs et naviguer avec les réunionnais le temps de 2 week-ends le 22 et 23 novembre et le 29 et 30 novembre.

 

 

22/11

Deux manches courues pour cette première journée.
Un parcours banane dans la pétole pour une mise en jambe. L'équipage Marc GUESSARD et Denis MAGNAT sur une autre planète dans ces conditions s'adjugent la victoire. Fabrice GARSAULT et Olivier MOREL, deuxième, Manu LODEHO et Gorka LARRUE complètent le trio.
Le vent rentre un peu pour la seconde manche, rappel général !!! Après une lutte tout le long du parcours, Manu et Gorka s'imposent avec élégance devant Fabrice/Olivier et Ronan/Solenne.

 

23/11

2ème journée du Run Kréolia :

Tout commence par un parcours banane, avec un départ bâbord au viseur. Un peu de tricotage sur le bord de près avant d'attaquer le portant, avec un envol de Manu et Gorka vers une victoire de manche. Marc et Denis les talonnent de près, Fabrice et Olivier complétant le podium.

Ensuite, le comité décide d'envoyer le premier Raid, en direction de Trois bassin. C'est dans une pétole et sous un soleil de plomb dignent de l'été austral que Fabrice et Olivier mènent la flotte. Les choses se compliquent pour ces derniers lors de l'enroulée de bouée. Thomas et Paco prennent alors la tête, mais la fusée X4 de Marc et Denis laisse parler la poudre et décolle sans aucune inquiétude vers la victoire. Paco et Thomas s'adjugent le deuxième place, suivis de Fabrice et Olivier.

Podium provisoire après 4 manches :
1er : Marc GUESSARD et Denis MAGNAT
2ème : Manu LODEHO et Gorka LARRUE
3ème : Fabrice GARSAULT et Olivier MOREL

L

es SL 16 se sont bien bagarrés durant ce premier week-end, entre l'expérience de Narbé et le talent deux équipages jeunes qui complètent le podium provisoire.

Podium provisoire après ce 1er week end en cata 16 avec spi :
1 ers à égalité DEJEAN Bernard / GAYRAUD Timothe et GUESSARD Mathis / PEYROUTOU Thibau
3 ème à 1 point : MOUTARDE Julien / DEJEAN Raphael

 

Sur le raid, il fallait une bonne dose de patience et de concentration pour les équipages de ces catamarans sans spi. En effet, difficile d’être rapides sans cette voile ballon quand le vent souffle de l’arrière. C’est toujours un peu frustrant de rester « collés à la piste » et de voir les cata avec spi bien plus rapides.
A ce jeu, Corentin et Valentin ont à nouveau été au top. Sur l’ensemble du we, avec 4 victoires de manche, ils survolent cette catégorie.

Podium provisoire HC 16
1 er BOYER Valentin / BRETAGNE Corentin
2 ème MAILLY Gilles / NAVAZA Mariela
3 ème MACAIGNE Vincent / SOICHOT Marine

 

29/11

25 à 30 noeuds de sud. Pas de course aujourd'hui.
Demain sera un autre jour......ou pas !

 

30/11

25 nds !!! Le comité en pleine reflexion. Envoyé de l'aperçu.Nouveau briefing cet après-midi, mais peu d'espoir de courir ce week-end.

 

Clap de fin pour cette édition du Run Kréolia. Eole ayant fait des caprices lors de ce deuxième week-end, le classement est donc validé sur les 4 manches du premier week-end.

 

Pour la série F18, c'est donc l'équipage Marc GUESSARD et Denis MAGNAT qui s'impose. Ce n'est pas une surprise, cette victoire est amplement méritée. Manu LODEHO et Gorka LARRUE deuxième, c'est la révélation de cette édition. Fabrice GARSAULT et Olivier MOREL complète le podium, nous retrouverons très vite tout ce petit monde pour d'autres régates.

 

L'expérience de faire courir les 16 pieds sur ce Run est concluante, plus on de fou, plus on rit !!!

Podium SL16

1 er GUESSARD Mathis / PEYROUTOU Thibau

2 ième  DEJEAN Bernard / GAYRAUD Timothe

3 ème  MOUTARDE Julien / DEJEAN Raphael

 

Podium HC 16
1 er BOYER Valentin / BRETAGNE Corentin
2 ème MAILLY Gilles / NAVAZA Mariela
3 ème MACAIGNE Vincent / SOICHOT Marine

 

Un grand merci au comité, aux bénévoles sans qui rien ne serait possible. Merci à ligue Réunionnaise de voile et à la BNO.

Écrire commentaire

Commentaires: 0